Politique de confidentialité
COLLECTE D’INFORMATIONS ET PROTECTION DES DONNEES
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FinSight SA est soumis aux dispositions légales sur la protection des données (LPD). Le Responsable du traitement des données est FinSight SA, Genève - contact@finsight.ch.
Dans le cadre des relations contractuelles (mandats) que la société entretient - ou a entretenu - avec ses clients, sont sauvegardées :
- Des données d’identification et de contact personnelle (telles que nom, adresse postale, téléphone, adresse électronique, date et lieu de naissance, nationalité, signature, pièce d’identité, etc.).
- Des données relatives à votre profil professionnel, familiale et patrimoniale (telle qu’état civil, domicile fiscal, numéro d’identification fiscal, document relatif à la conformité, profil de risque et stratégie d’investissement pour assurer l’adéquation et le caractère approprié de nos services, suivre la relation commerciale, etc.).
- Des informations financières de paiements et de transactions en bourse par l’entremise de la banque dépositaire.
Le but du traitement de telles données est strictement d’ordre légal. Il correspond au respect de la législation émanant de la FINMA, autorité de surveillance du secteur financier en Suisse (LeFin, LsFin, LBA). Votre consentement au traitement de données personnelles est explicit dès signature du mandat que vous nous confiez.
Ces données sont conservées durant toute la durée du contrat qui nous lie. Nonobstant l’annulation d’un mandat par l’une ou les 2 parties, la société sera légalement tenue de les conserver aussi longtemps que les règles-cadres de la FINMA l’exigent.
FinSight sélectionne des fournisseurs informatiques locaux (hébergement et messagerie électronique, applicatif CRM, réseau et stockage de données). Cette décision permet une surveillance efficace de l’architecture technique et organisationnelle conçue afin de protéger vos données. Au sein de la société et de ses prestataires, tout accès à des données personnelles est régi par le strict principe de « need to know » et validé par une procédure d’authentification à 2 facteurs. Ces fournisseurs sont susceptibles d’avoir accès aux données traitées.
Les personnes concernées peuvent exiger des informations sur les données personnelles que nous conservons et/ou demander des corrections si celles-ci sont erronées ou obsolètes. Elles peuvent également réclamer la suppression de leurs données à l’exception des informations que nous avons l’obligation légale de conserver.
Les personnes concernées bénéficient d’un droit de réclamation auprès d’une autorité de surveillance de l’état membre dans lequel elles résident (En Suisse, le Préposé Fédéral à la Protection des Données et à la Transparence).
La présente déclaration peut être modifiée à tout moment.
