Gestion de conviction, exonérée de benchmark
- Un « budget » de risque absolu est défini pour chaque mandat en fonction du rendement recherché, de la tolérance au risque et des besoins de liquidités de chacun. Il se déploie au sein d’un nombre restreint (20 – 30) d’investissements directs (titres, obligations), de fonds très spécialisés et d’autres actifs tels que les métaux précieux.
- Les propositions d’investissement proviennent d’un univers global d’actifs financiers dont nous analysons, quantifions et surveillons les niveaux de volatilité (FinSight Scores™) de manière rigoureuse depuis la création de la société. La construction du risque global d’un portefeuille à partir des FinSight scores est l’aspect le plus innovant de notre approche.
- L’allocation d’actifs des mandats (actions, obligations, gestion alternative, métaux précieux, immobilier) dont la gestion est déléguée à FinSight ainsi que l’exposition cible aux devises sont révisées et publiée trimestriellement.
- Depuis 2016, cette méthodologie innovante et pragmatique a fait l’objet de nombreuses analyses statistiques (par des consultants externes) dont les conclusions convergent quant à l’excellente maitrise de la volatilité des portefeuilles qu’elle propose.
